L’olfactothérapie

Le pouvoir guérisseur des parfums naturels

L’olfactothérapie est une méthode psycho-émotionnelle qui utilise les parfums naturels comme moyen de réguler et de mieux gérer vos émotions . Elle permet également de se libérer des tensions psychologiques, des blocages ou de traumatismes récents ou anciens, qui vous handicapent dans votre vie quotidienne.

On utilise particulièrement les huiles essentielles, qui ont un fort impact au niveau du cerveau et de notre insconscient, pour réguler ces troubles et retrouver un équilibre physique et psychologique.

Libérez vous et retrouvez la sérénité

Les huiles essentielles agissent comme de véritables messagers, qui influencent de manière positive l’activité de certaines zones du cerveau, notamment celles en lien avec les mémoires et notre subconscient.

Les molécules aromatiques contenues dans les huiles essentielles sont captées par les récepteurs des muqueuses nasales, et intéragissent directement avec le cerveau des émotions et des souvenirs, ce qui permet d’envisager des thérapies brèves et des résultats rapides. 

Retrouver un bien être émotionnel

Les émotions sont naturelles et essentielles dans la construction personnelle . Elles jouent le rôle de système d’alarme pour mieux nous guider dans notre bien-être. Mal gérées elles peuvent devenir envahissantes et vous handicaper dans votre quotidien.

Se libérer des traumatismes

Les huiles essentielles ont la faculté de révéler et de réguler en même temps des tensions ou des blocages, en lien avec évènements traumatisants ou mal vécus, qui restent en mémoire et vous limitent dans votre accomplissement personnel .

Retrouver la forme et l’énergie

Reconnues comme ayant un fort pouvoir vibratoire, les huiles essentielles inhalées émettent de fortes fréquences favorables au bon fonctionnement de l’organisme et à la protection contre les pathologies. On sait qu’un corps sain émet des fréquences élevées

Les bienfaits de l’olfactothérapie

Par inhalation, on utilise la caractéristique du pouvoir messager des huiles essentielles. Cette méthode présente l’avantage d’aider  à la régulation et à la guérison des troubles psycho- émotionnels, en interagissant directement avec le cerveau, ce qui n’est pas possible par une utilisation cutanée ou interne des molécules aromatiques. 

Retrouver la positive attitude, ne vous limitez plus

Grâce à la libération des tensions et au regain d’énergie, vous pourrez reprendre votre vie en main. Vous retrouverez la confiance en vous et la positivité favorables à la concrétisation de vos projets et à votre développement personnel.

  • Réguler les émotions débordantes comme la colère, la tristesse ou la peur
  • Se libérer des mémoires et des pensées limitantes dans votre développement ou votre réussite personnelle
  •  Se libérer des angoisses, phobies, dépendances, du stress chronique et aider à la guérison des états dépressifs

Les senteurs qui vous parlent

Les parfums et senteurs aromatiques naturels ont la faculté de vous reconnecter à des évènement de la vie, des émotions ou des souvenirs, positifs ou moins bien vécus, d’origine récente ou très lointaine. Retrouver la joie, le bien-être, la sérénité, la pleine possession de vos moyens grâce à l’olfactothérapie.

En fonction des besoins et des blocages identifiés, vous serez mis en contact avec certaines huiles essentielles ou avec certains complexes favorables à la libération des troubles.

Les séances permettent aussi de rééduquer les pensées et les informations erronées qui associent une odeur à un évènement mal vécu, en impactant une information positive grâce à certains parfums.

Séance réalisée par votre spécialiste en aromathérapie, diplomée en pharmacie et en faculté de médecine et de biologie humaine.