Infusion Cocooning- Bioconseils

3,95 

Infusion Plaisir & Santé

Qui allie la saveur des plantes et leurs propriétés médicinales

 

Thé vert, Menthe Douce

“Boisson désaltérante et rafraichissante en fin de repas ”

 

Boîte de 20 sachets-filtres

 

  • 100 % du total des ingrédients sont naturels et bio
  • Etui en carton recyclé et encre végétale
  • Convient aux végétaliens
  • Sachet en papier non blanchi sans colle et sans agraffe
  • certifié AB et fabriqué en France

 

3 en stock

Description

Une infusion enveloppante et réconfortante pour un pur moment de plaisir…

L’oranger est reconnu pour calmer les nervosités et le stress. La camomille aide à la relaxation du corps et de l’esprit. Le rooibos et la mélisse s’associent à cette formule toute en douceur.

Son petit goût de vanille vous fera succomber.

 

 

Zoom sur la Camomille

 

Latin : Chamomilla recutita ou Matricaria chamomilla

Famille : Astéracées

Synonymes : Matricaire camomille, Petite Camomille, Camomille allemande, Camomille vulgaire

Parties utilisées : Fleurs

Description : La Camomille est une petite plante herbacée annuelle haute de 20 à 50 cm. Ses tiges dressées portent des feuilles découpées en segments filiformes et des capitules de petites fleurs blanches entourant un cœur de fleurs jaunes. Toute la plante est odorante. Les fleurs dégagent au froissement une senteur très aromatique.

Le saviez-vous ? La Camomille matricaire est souvent confondue avec la Camomille romaine car ces deux espèces présentent des propriétés similaires pour la santé. Pourtant, la Matricaire conserve des spécificités propres.

Habitat : Connue des Égyptiens et des Grecs, elle est cultivée en Europe depuis l’Antiquité. Elle est commune le long des chemins, dans les massifs et les rocailles.

 

Comment planter la Camomille dans son jardin et la cultiver ?

  • La Camomille se cultive très facilement dans un potager. Elle préfère une exposition en plein soleil dans un sol chaud et bien drainé. On la sème au printemps ou en automne et la phase de floraison se passe en été. Étant plus concentrés en principes actifs, les capitules floraux se récoltent dès qu’ils viennent de s’ouvrir.

Les bienfaits de la Camomille pour la santé

  • En phytothérapie, la camomille matricaire contribue à une relaxation optimale et aide à assurer un bon sommeil (à partir de 6 g/jour). Elle favorise l’apaisement, la relaxation et la détente. Grâce à ses vertus relaxantes et sédatives, elle est idéale en infusion le soir pour trouver le chemin du sommeil.
  • La camomille est aussi réputée pour aider en cas de troubles digestifs (spasmes, ballonnements, crampes…). Elle facilite la digestion avec une dose minimale de 3 g par jour.
  • Les capitules renferment une huile essentielle très utilisée en aromathérapie ainsi que des flavonoïdes, des mucilages, des coumarines et d’autres principes actifs.
  • Elle convient aussi aux enfants car son action reste douce.
  • Cultivé en France, notre extrait de Camomille matricaire est labellisé AB. Il répond à un cahier des charges très strict sur le mode de culture, la récolte et la traçabilité de la plante.

Utilisation de la Camomille en cuisine

  • Les fleurs de camomille sont bien connues des amateurs d’infusion. Toutefois, elle peut aussi égayer vos salades pendant l’été comme plante aromatique et parfumer vos desserts. De même, elle entre dans la composition d’apéritif à base de vin comme le Vermouth.
  • En cosmétique, on emploie la décoction des capitules pour les soins des cheveux blonds donnant de jolis reflets dorés.

 

.

La Mélisse

 

Latin : Melissa officinalis

Famille : Lamiacées

Synonymes : Citronnelle, Herbe au citron, Piment des abeilles

Parties utilisées : Feuilles

Description : Plante vivace de 30 à 70 cm de hauteur. Elle se présente avec de nombreuses tiges et de larges feuilles opposées, ovales et dentées, d’aspect gaufré. Elle fleurit de juin à septembre donnant des fleurs blanches qui dégagent avec les feuilles une odeur très fraîche rappelant le citron. Elle est d’ailleurs souvent confondue avec la véritable « citronnelle » qui n’est pourtant pas la même espèce.

Habitat : Originaire d’Europe méridionale, d’Asie occidentale et d’Afrique du Nord, la mélisse pousse aujourd’hui dans le monde entier.

 

Comment planter la Mélisse dans son jardin et la cultiver ?

  • La Mélisse peut pousser spontanément le long des haies ou des sentiers forestiers. Elle se cultive facilement dans les jardins par semis ou par boutures au printemps. Les parties aériennes sont cueillies dès le début de l’été et juste avant que les fleurs éclosent.

 

  • « Mélisse » évoque le miel. Ses fleurs riches en nectar sont mellifères par excellence. De plus, son nom botanique Melissa signifie « abeille » en grec. Cette plante est donc idéale pour attirer les insectes pollinisateurs dans son jardin ou potager.

 

Les bienfaits de la Mélisse pour la santé

  • La mélisse est une plante sédative aux effets relaxants. Elle est réputée depuis très longtemps pour son efficacité en cas d’anxiété, de nervosité et d’irritabilité. En effet, elle est reconnue pour améliorer la qualité du sommeil (min 4 g/jour). De plus, elle est traditionnellement utilisée pour ses bienfaits sur l’humeur et les fonctions cognitives. Une infusion de Mélisse vous aide ainsi à retrouver un meilleur sommeil et la bonne humeur !
  • De plus, elle est efficace pour soutenir la digestion (à partir de 6 g /jour). En effet, la Mélisse est recommandée en cas de digestion difficile. Elle calme les spasmes intestinaux d’origine nerveuse. Enfin, elle permet de lutter contre les ballonnements et flatulences.
  • Notre Mélisse est cultivée en France. Soucieux de la préservation de l’environnement, elle est issue de l’Agriculture Biologique. Aucun engrais ni pesticide chimique n’est utilisé lors de la culture, un plus pour la santé !

 

Utilisation de la Mélisse en cuisine

  • Cette plante n’est pas très répandue en cuisine. Pourtant, les jeunes pousses de mélisse agrémentent parfaitement les salades en apportant une note citronnée. Elles parfument aussi bien les poissons et les légumes cuits à la vapeur que les desserts et les boissons.

 

 

 

Conseils d’utilisation Infusion Cocooning:

Verser de l’eau frémissante sur le sachet dans une tasse et laisser infuser 5 à 7 minutes pour permettre aux plantes de libérer toutes leurs saveurs et bienfaits.

Dose journalière recommandée : 1 tasse / jour

 

 

 

Composition Infusion Cocooning – Bioconseils :

Mélisse* 37 % (Melissa officinalis), oranger* 21 % (Citrus aurantium), rooibos* 21 % (Aspalathus linearis), camomille* 16 % (Matricaria recutita), arôme naturel 5 %*

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique

 

 

 

 

Informations complémentaires

Poids 0,040 kg
Format

60 mL, 200mL

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Infusion Cocooning- Bioconseils”